Family recipes‎ > ‎Entrées‎ > ‎

Chaussons au fromages


  • 1 paquet de pâte filo
  • 800 gr De fromages, mélange de mozarella, halloum, féta ou ( tout autre mélange au goût l'important c'est qu'il y ait au moins un mélange de deux fromages).
  • De l'huile
  • 2 oeufs
  • Poivre noir

La farce

Mettre les fromages; ajouter un oeuf entier et le jaune du second, réserver le blanc. Ajouter le poivre. Ne pas saler. (les fromages seront salés, désaler même si nécessaire.)

Sortir la pâte filo du papier et la couvrir aussitôt d'une serviette mouillée, car la pâte sèche très vite. Recouvrir chaque fois que l'on enlève une feuille.

Préparer deux petits bols : le blanc d'oeuf dans l'un et un peu d'huile dans l'autre. Préparer deux pinceaux.

Couper une feuille de filo dans le sens de la largeur, donner dessus deux coups de pinceaux d'huile; plier la feuille en trois, retourner le côté gauche en triangle mettre du fromage sous le triangle puis continuer à plier jusqu'au bout de la feuille; badigeonner les bords du dernier triange du blanc d'oeuf; cela permet à la pâte de coller et d'empêcher le fromage de sortir à la cuisson. Pour la cuisson, mettre les boeregs sur une plaque à biscuits beurrée; les badigeonner d'oeuf et mettre au four pré-chauffé à 350 degrés. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.

Ces boeregs peuvent être conservés très longtemps au congélateur. Pour les faire cuire, les mettre au four dans leur état congelé.

2ème Version;


Couper les feuilles de filo en 4 leur donner 2 coups de pinceaux d'huile et les rouler comme des sarmas en pliant les deux bords pour empécher le fromage de sortir à la cuisson.

-Par Thérèse ( Therese@Kassardjian.com

Comments